Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Andreas N.

Le Musée Byzantin d'Argolide

La ville d’Argos, moins fréquentée par les touristes que sa voisine Nauplie, mérite à plus d’un titre que l’on s’y arrête. Une des plus anciennes villes de Grèce, au passé historique, a inauguré en mars 2017 le Musée Byzantin d’Argolide.

C’était la volonté d’une archéologue locale, décédée depuis. Le musée occupe une aile de l’historique « Caserne de Capodistria ». Cette caserne a abrité la cavalerie du nouvel état grec en 1829. Elle a été construite sur décision de Ioannis Capodistria, alors Gouverneur, à l’emplacement de bâtiments vénitiens plus anciens (1700).

Le musée, au parcours chronologique et pédagogique, comprend des objets, des mosaïques, des sculptures, … qui illustrent l’histoire de l’Argolide. La visite est agréable et instructive.

Bien-sûr, Argos mérite également le détour pour son théâtre antique, sa citadelle, son musée archéologique, son marché agricole, …

 

En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.
En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.
En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.

En haut, intérieur du musée / Au centre : Caserne Capodistria, Argos - Aile nord, détruite en 1936 / En bas, vues de la caserne aujourd'hui.

Vues de la ville d'ArgosVues de la ville d'Argos
Vues de la ville d'ArgosVues de la ville d'Argos

Vues de la ville d'Argos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article