Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Andreas N.

Le Blog "Ma grécité"

Il m'est venu l'idée de créer ce blog par souci de partage.

Dans les années 1990, j'ai commencé un travail écrit sur le peintre Nikolaos Gyzis et je ne l'ai pas vraiment achevé. Cependant j'avais produit quelque chose de lisible et je trouvais dommage que cela reste au fond d'un tiroir. Les éléments sur ce peintre en langue française étaient alors plutôt rares.

J'ai donc décidé d'utiliser ce blog comme diffuseur de connaissances et je l'ai intitulé "Ma grécité" car il parle de mon expérience au contact de la culture grecque.

Nikolaos Gyzis (voir mon article du 08/10/2021)

Nikolaos Gyzis (voir mon article du 08/10/2021)

Vous l'avez compris, ce blog s'adresse à un public francophone et il a pour ambition de transmettre différentes facettes de l'histoire et de la culture grecques, par toujours accessibles dans notre langue.

Des séjours en Grèce, l'étude de la langue grecque à Athènes et en France, mon héritage parental ... autant de sources qui m'inspirent pour la tenue de "Ma grécité".

Marseille ... ma ville natale.

Marseille ... ma ville natale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :